Mitaines laine recyclée Camille
Ces mitaines en laine recyclée sont tricotées dans notre nouveau fil.Nous avons défibré nos chutes de laine mérinos extra-fine, issues de nos t-shirts et sous-vêtements, puis nous y avons ajouté de la laine vierge pour appporter du volume et de la tendresse.
Le résultat est une laine recyclée très douce, à la fois fine et robuste.
La laine mérinos est particulièrement isolante, elle protège du froid et laisse la peau respirer. Elle est très délicate pour votre peau !
Cette laine recyclée est défibrée, teinte puis tricotée dans un rayon de 60km : le circuit court de bon sens et éco-responsable !
- Composition : 40% laine mérinos extra-fine recyclée, 35% laine vierge mérinos française, 25% polyamide
- Mitaines fines et chaudes
- Ref. catalogue BOBCAMILLE
La laine recyclée
Nous avons conçu un fil recyclé de qualité exceptionnelle. Depuis de nombreuses années, notre expertise réside dans la création de chemises, de t-shirts et de débardeurs confectionnés à partir de laine mérinos extra-fine à 100%.
Nous produisons de volumineux rouleaux de laine tricotée serrée, tandis qu'un atelier partenaire situé à proximité découpe les t-shirts que nous assemblons avec soin. Après la création de chaque vêtement, nous étions confrontés à des chutes de matière que le type de tricotage utilisé rendait difficile à réutiliser. Cependant, une lueur d'espoir a émergé. Nos partenaires, les Filatures du Parc à Brassac, ont récemment mis au point un procédé novateur permettant de décomposer ces chutes de matière en fibres réutilisables. Et si nous pouvons obtenir des fibres, nous pouvons en faire à nouveau du fil !
Nous avons réussi à créer un fil à partir de laine mérinos extra-fine recyclée. Pour lui apporter davantage de texture, nous avons incorporé de la laine vierge recyclée, reconnue pour sa douceur exceptionnelle, et pour renforcer le mélange, nous avons ajouté du polyamide, également recyclé.
Ce fil est ensuite teint chez notre collaborateur de longue date, Xavier Plo. Ainsi, du résidu de laine lors de la fabrication des t-shirts à Roquecourbe, en passant par le processus de défibrage à Brassac, l'amélioration à Mazamet et le tricotage des nouveaux pulls ou chaussettes dans notre atelier à Burlats, chaque vêtement en laine recyclée parcourt un parcours de 60 km.
Ce processus est à la fois écologique, ancré localement et accessible à tous, mettant en avant un circuit court au service de la mode responsable !
Lavage et entretien
Cet accessoire est tricoté avec un fil robuste et résistant. Il se lave en machine.
-Programme à 30° (spécial laine, c'est encore mieux)
-Très peu de lessive
-Pas d'adoucissant, qui brûlerait la fibre
-Pas de sèche-linge !